Réorganisation de la Municipalité pour l'entrée en fonction de Mme Laure Ryser

Suite à l’élection complémentaire de Madame Laure Ryser, la Municipalité d’Avenches a choisi de revoir partiellement son organisation en se répartissant différemment quelques dicastères. Les principaux changements sont la reprise des Finances par Madame la Syndique Roxanne Meyer Keller, la reprise de l’Urbanisme par Monsieur Schürch et le regroupement dans le dicastère de Madame Ryser de la Culture, du Tourisme et de la Sécurité.

Pour la suite de la présente législature, la Municipalité d’Avenches sera donc organisée de la manière suivante:

Mme Roxanne Meyer Keller, Syndique

Administration générale et Finances, Intégration, Ressources humaines, Relations institutionnelles et publiques, Crèche et parascolaire (ASIA).

M. Gaetan Aeby, Vice-syndic

Instruction et Promotion, Ecoles (ASIA), Jeunesse-Seniors, Promotion économique, Bibliothèque.

M. Pascal Buache

Bâtiments, Biens immobiliers, Fondation de la Cité, Infrastructures sportives.

M. Enrico Fiechter

Police des constructions, Travaux, Domaines, Eaux, Informatique, ORPCi.

M. Eric Schürch

Urbanisme et Energies, Cité de l’énergie, Santé et social.

M. Loris Piccin

Services extérieurs, Voirie, Forêt, Transports, Paroisses.

Mme Laure Ryser

Culture, Tourisme, Sécurité, SDIS, Sociétés locales.

La 2ème vice-présidence de la Municipalité sera assurée de manière tournante, du 1 juillet au 30 juin de l’année suivante, et dans l’ordre ci-dessous :M. Schürch - M. Piccin - M. Fiechter - Mme Ryser.