Rénovation de l'Hôtel de Ville

Situation à la mi-juillet 2017

Les travaux du gros œuvre et de l’enveloppe ont touché à leur fin. Après les installations techniques, le démarrage du second œuvre bat son plein. Un soin tout particulier est apporté aux niveaux des isolations thermiques.

L’ensemble des travaux réalisés à ce jour suit un déroulement normal, en prenant en compte les inévitables adaptations dues aux transformations.

La réfection et les peinture des façades viennent de se terminer et les derniers échafaudages ont été enlevés. Les raccordements des services (électricité, eau, téléphone) et des canalisations sont en cours.

Le renforcement des planchers coupe-feu et la pose des plafonds est en cours. Les crépis et les plâtres sur anciens murs aux étages touchent à leur fin. Les travaux de chapes devraient s’achever à la mi-juillet. Les menuiseries sont en fabrication en atelier et les travaux s’activeront sur le chantier durant l’été. La mise en service de l’ascenseur principal est programmée d’ici fin août.

Certains espaces commencent à prendre une forme définitive, comme la salle de réunion sous les combles, les halls d’accueil des étages ou le caveau. Les aménagements du local du restaurant au rez de chaussée, ainsi que sa terrasse Sud débuteront à l’automne.

L’aménagement de la salle Failloubaz retrouvera bientôt ses boiseries restaurées. La Municipalité intégrera ce lieu emblématique pour y siéger dans le futur.