Restaurant de l'Hôtel-de-Ville d'Avenches - Mme Helena Collaud et M. Joeffrey Fraiche aux commandes

Restaurant de l’Hôtel-de-Ville d’Avenches

Mme Helena Collaud et M. Joeffrey Fraiche aux commandes

La Municipalité d’Avenches a trouvé les nouveaux tenanciers du restaurant de l’Hôtel-de-Ville. Un jeune couple, qui dispose déjà d’une belle expérience dans le domaine de la restauration, prendra les rênes de l’établissement lors de son ouverture au printemps 2018.

Dans le cadre des travaux de rénovation de l’Hôtel-de-Ville, une refonte totale de l’espace consacré à la restauration dans le bâtiment a été réalisée. Cet édifice rénové comprendra au rez-de-chaussée une salle de restauration d’environ 60 places, ainsi qu’une magnifique terrasse. Ces deux surfaces seront desservies par une cuisine agencée entièrement neuve. Divers locaux pour le stockage et le personnel sont aussi aménagés au sous-sol pour l’exploitation de l’établissement.

Après un processus d’appel à candidatures, la Municipalité a choisi de confier les rênes de ce nouvel établissement à un jeune couple, Madame Helena Collaud et Monsieur Joeffrey Fraiche.

Madame Helena Collaud, professionnelle de la restauration depuis 2007, est originaire de la Broye. Après un apprentissage d'assistante en restauration et hôtellerie à l'hôtel Cailler à Charmey, elle a acquis son expérience dans plusieurs établissements de qualité en Suisse et à l'étranger. De retour dans sa région, elle se réjouit de vous accueillir et de vous proposer la cuisine du chef, Monsieur Joeffrey Fraiche. Ce passionné de cuisine depuis tout petit s’est naturellement orienté vers ce métier dès la fin de sa scolarité. Natif de l’Alsace, il s’est tout d’abord formé dans la région qui l’a vu grandir avant de rejoindre Nancy, puis la Suisse. Après un parcours varié dans notre pays, de l'Hôtel du lac à Vevey au restaurant La Cène à Fribourg, il s'installe maintenant à Avenches pour redonner odeurs et saveurs à notre établissement.

La Municipalité d’Avenches se réjouit de cette collaboration naissante et souhaite plein succès à Madame Collaud et à Monsieur Fraiche.

pdfCommuniqué de presse