Covid-19 - Reprise progressive

Chères Avenchoises, chers Avenchois,

La Commune d’Avenches suit de près le développement de la pandémie du Coronavirus. Elle encourage toutes les citoyennes et tous les citoyens de la Commune à se conformer aux règles édictées par la Confédération et le Canton. De nombreuses informations sur le Coronavirus se trouvent sur le :

Site de la Confédération : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html
Site du Canton : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus

Réouverture des guichets communaux

Les guichets de l’administration communale sont à nouveau ouverts depuis le lundi 11 mai 2020 avec les horaires habituels soit : 9h– 12h / 13h30 – 16 h 30, sauf le jeudi après-midi fermé.

Nous recommandons toutefois à la population de se rendre au guichet qu’en cas de nécessité, de très nombreuses prestations peuvent être obtenues par courriel ou courrier. N’hésitez pas en cas de doute à prendre contact avant votre passage au 026 675 51 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les enquêtes publiques, ne pourront être consultées que sur rendez-vous au 026 676 72 14.

Précisons enfin que le bureau de l’Agence d’assurances sociales d’Avenches continue à être fermé au public jusqu’à nouvel avis. Pour toutes questions à ce sujet : 026 557 30 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Autres conséquences pour la Commune d’Avenches

Il en ressort pour Avenches, les décisions municipales suivantes

• La déchetterie d'Avenches est ouverte selon les horaires établis, mais en limitant son accès (8 utilisateurs), par respect de la distance entre usagers ;
  • Les déchetteries d'Oleyres et Donatyre restent fermées jusqu'à la semaine du 8 juin;
  • Les parcs publics, les places de jeux et la zone sportive seront réouverts de manière progressive;
  • La bibliothèque d'Avenches est réouverte;
  • Le refuge de la Reine Berthe et la Cabane des bucherons sont à nouveau accessibles;
  • Les locaux communaux à usage des sociétés seront réouverts de manière progressive;
  • Le service d'entraide reste actif jusqu'à nouvel ordre.
  • pdfUn Service d’entraide est mis en place
  • Nous vous informons que l'Aventibus circule à nouveau selon l'horaire habituel.

Avenches, le 11 mai 2020; Cette page sera mise à jour le plus souvent possible.