Covid - 19 - Déchetteries et élimination des déchets

Réouverture progressive des déchetteries

Dès le lundi 11 mai, la déchetterie d'Avenches acceptera à nouveau tous le déchets recyclables préalablement triés.

Les horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 17h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 restent inchangés.

Un maximum de 8 voitures et 8 utilisateurs est autorisé dans la déchetterie. Les gestes barrières sont à observer strictement. Nous vous remercions d'avance pour le respect des consignes de nos collaborateurs.

Pour les personnes à risque, la commune continue pour l'heure de coordonner un ramassage à domicile :

pdfPour plus d'informations

Déchetterie d'Oleyres et de Donatyre

La réouverture des déchetteries d’Oleyres et Donatyre interviendra la semaine du 8 juin.

Recommandations à la population de l'OFEV en matière d'ordures ménagères :

• Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.
  • Ces petits sacs doivent être fermés avec un noeud sans être compactés et jetés dans une poubelle dotée d’un couvercle, elle-même équipée d’un sac poubelle de la commune.
  • Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères (comme à l’accoutumée).
  • Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais. Il en va de même pour les déchets verts et le compost, qui doivent eux aussi être jetés avec les ordures ménagères.

Voir les recommandations complètes

Information mise à jour le lundi 11 mai